Force est de constater que ce n’est pas sans raison si l’Ouest américain attire chaque année d’innombrables voyageurs lors de ses séjour aux États-Unis. En effet, c’est une destination de voyage qui possède une pléthore d’attractions touristiques de réputation mondiale à l’instar du fameux Grand Canyon en Arizona. Moins populaire en comparaison à ce dernier, les formidables Gorges de la Columbia River situées dans l’Oregon est pourtant tout aussi incontournables. Dans le cas où vous envisageriez de passer vos prochaines vacances dans l’Ouest américain, ce site d’exception mérite largement une visite.
Comment se rendre jusqu’aux Gorges de la Columbia River ?
La plus grande ville de l’État de l’Oregon, Portland, est indéniablement la destination à privilégier pour rejoindre facilement les Gorges de la Columbia River. D’ailleurs, étant donné qu’elle possède un aéroport international, il vous est possible de la définir comme votre point de chute aux États-Unis. Sinon, n’oubliez pas de l’inclure parmi vos étapes si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique à travers les USA avec Marco Vasco par exemple.
Quel que soit votre choix lors de vos prochaines vacances dans la région de l’Ouest américain, vous pouvez accéder aisément à ce site par la route. En effet, parcourir moins d’une trentaine de kilomètres en voiture du centre-ville de Portland suffit. Toutefois, il est à noter qu’un petit passage éclair ne vous permettra pas d’apprécier pleinement les nombreux attraits des spectaculaires Gorges de la Columbia River.
Combien de temps consacrer à la visite de ce site naturel d’exception lors de votre séjour ?
Comme évoquées précédemment, quelques heures ne sont pas clairement suffisantes pour visiter les Gorges de la Columbia River. D’ailleurs, à titre d’information, il faut savoir que vous avez la possibilité de longer les rives de la Columbia River sur plus de 110 km de longueur. D’innombrables points d’intérêt se trouvent tout au long de ses rives vous permettant alors d’admirer la beauté imprenable de montagnes, de chutes, de collines, etc.
Sans oublier les nombreux sentiers de randonnée disponibles à parcourir. Par conséquent, au moins deux jours sont nécessaires pour profiter pleinement des formidables attraits des Gorges de la Columbia River depuis Portland. Vous aurez justement l’embarras du choix des hébergements à considérer dans cette ville de l’Oregon pour vous loger. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets que ce soit pour un séjour de luxe ou éventuellement faire du camping.
Les attractions incontournables à découvrir en passant par les Gorges de la Columbia River
Contrairement aux paysages offerts par les gorges du Grand Canyon en Arizona, c’est un tout autre univers que vous découvrirez du côté des Gorges de la Columbia River dans l’Oregon. Dans la mesure du possible, visiter ces deux sites naturels d’exception serait l’idéal au cours de votre passage dans l’Ouest américain. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas oublier d’emporter votre appareil photo pour immortaliser les époustouflants paysages que vous verrez.
Sinon, en visitant les Gorges de la Columbia River, vous aurez l’opportunité de parcourir la fameuse route de la « Scenic Columbia River Highway ». Comme son nom laisse à suggérer, vous aurez la chance d’admirer de formidables scènes paysagères à couper le souffle disponible sur cette route. En effet, de nombreux points de vue sur les gorges sont offerts à l’exemple du Portland’s Women Forum State Scenic Viewpoint. Par ailleurs, plusieurs chutes sont également facilement accessibles depuis la route Latourell Falls, Shepherd’s Dell Falls, Bridal Veil Falls, etc.