Un séjour en Inde peut être une expérience à la fois sensorielle et accablante. Après tout, cette contrée du sud asiatique a beaucoup de choses à offrir : une culture riche et diversifiée, une cuisine délicieuse et variée, des monuments historiques, des paysages naturels à couper le souffle, etc. Le tout permet à chaque envie d’être comblé. En effet, tout le monde, allant des plus capricieux aux moins exigeants qui optent pour un voyage pas cher en Inde, y trouvera son compte. Si vous avez besoin de conseils pour savoir quelles sont les meilleures activités auxquelles vous adonner dans le pays, voici une liste non exhaustive des immanquables à faire en Inde.
Faire un safari pour découvrir des animaux sauvages
Cette activité est tout simplement exceptionnelle et rendra à coup sûr votre séjour inoubliable. Pensez donc à l’inclure dans votre itinéraire à l’occasion d’un voyage sur mesure en Inde accompagné par une agence de voyages francophone en Inde.
Vous avez le choix entre différents endroits pour effectuer ce safari. Mais ne manquez pas les parcs nationaux de Ranthambore et de Kanha. Le premier est situé au cœur de l’État du Rajasthan tandis que l’autre est localisé au Madhya Pradesh. Mais les deux sont réputés pour être de véritables sanctuaires d’animaux sauvages où vous pouvez découvrir diverses espèces de félins, dont des tigres.
Explorer les temples aux décorations éblouissantes
S’il y a bien une chose qui fait la renommée de l’Inde, c’est bel et bien ses temples. En effet, le Sous-Continent en recèle tellement que vous pouvez en trouver un presque tous les trois kilomètres dans une ville. Parmi eux, beaucoup arborent un style architectural hors pair et sont imprégnés d’histoire d’une très grande importance culturelle. De ce fait, il est beaucoup mieux de les visiter accompagné d’un guide que vous trouverez auprès d’une agence de voyages en Inde.
Parmi les temples incontournables, on peut citer entre autres le temple Akshardham qui se démarque par ses détails structuraux, sa fontaine d’eau et son immense jardin. A cela s’ajoute le temple Meenakshi Amman qui est une merveille architecturale ainsi que le Temple d’Or, le rendez-vous incontournable pour retrouver la paix et faire de la méditation.
Passer une journée farniente sur une belle plage
Il s’agit d’une activité incontournable surtout si votre voyage en Inde se déroule entre octobre et mars. Pendant cette période, le Sous-Continent profite d’un climat clément pour profiter pleinement de la plage.
Étant donné que le pays se trouve sur l’océan indien, vous n’avez que l’embarras de choix en terme de plages. Parmi les plus belles, on trouve Palolem Beacch qui est considéré comme l’un des endroits les plus paradisiaques de l’Inde. Localisée dans le sud de Goa, il s’agit d’une étendue de sable blanc bordée d’une mer turquoise où des dauphins donnent souvent des spectacles d’acrobatie.
Malgré sa beauté, ce magnifique rivage n’est pas encore victime de tourisme de masse. En effet, vous y serez presque tout le temps seul. De quoi vous combler si vous êtes à la recherche de la tranquillité.
Étant donné que le pays se trouve sur l’océan indien, vous n’avez que l’embarras de choix en terme de plages. Parmi les plus belles, on trouve Palolem Beacch qui est considéré comme l’un des endroits les plus paradisiaques de l’Inde. Localisée dans le sud de Goa, il s’agit d’une étendue de sable blanc bordée d’une mer turquoise où des dauphins donnent souvent des spectacles d’acrobatie. Malgré sa beauté, ce magnifique rivage n’est pas encore victime de tourisme de masse. En effet, vous y serez presque tout le temps seul. De quoi vous combler si vous êtes à la recherche de la tranquillité.